Hypnose arrêt du tabac à Saint-Georges-sur-Meuse - Liège
Le tabac a des effets néfastes sur l’organisme et sur la santé en général. Fumer entraîne en effet des maladies chroniques incurables comme le cancer, et favorise l’apparition de pathologies respiratoires et cardiovasculaires. La nicotine qui intègre l’organisme provoque une dépendance de laquelle il peut être difficile de sortir. En effet, malgré l’utilisation de patchs ou de pastilles, de nombreux fumeurs n’arrivent pas à arrêter de fumer. Si ces méthodes n’ont pas d’effet sur vous, je vous invite à essayer l’hypnose ! Je suis Bucchieri Déborah, hypnothérapeute à Liège et à Saint-Georges-sur-Meuse, et vous reçois au sein de mon cabinet situé au 22 rue du Bec à Saint-Georges-sur-Meuse (4470). Je vous y reçois du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 12 h, pour des séances d’hypnose centrées sur l’arrêt du tabac.
Les risques du tabac
La cigarette, la pipe ou le cigare nuisent à notre qualité de vie et à notre bien-être. Leurs effets impactent également les fumeurs passifs, qui inhalent de la fumée involontairement. Pour l’heure, la consommation de tabac fait partie des premières causes de mortalité en Belgique. Près de 5 millions de personnes sont ainsi décédées dans le monde à cause du tabac, dont environ 20 000 en Belgique. Plus de la moitié ont souffert d’un cancer du poumon ou des voies aérodigestives supérieures, ou bien de maladies cardiovasculaires. Pour toutes ces raisons, il convient de mettre en œuvre des solutions efficaces comme pour lutter contre la consommation de tabac. Toutefois, pour parvenir à vos fins, l’arrêt de la cigarette doit venir de votre propre volonté.L’hypnose et l’arrêt du tabac
La fumée dégagée par la cigarette représente un véritable danger, pour la santé des fumeurs actifs comme pour celle des fumeurs passifs. Heureusement, de nombreuses méthodes existent pour vous aider à arrêter de fumer. Parmi celles-ci, l’hypnose possède une efficacité prouvée par de nombreux témoignages d’anciens fumeurs. Envie d’en finir définitivement avec la cigarette ? Je vous donne rendez-vous au sein de mon cabinet pour des séances d’hypnothérapie sur-mesure. Cette méthode fonctionne quel que soit le nombre d’années pendant lesquelles vous avez fumé. En principe, l’hypnose vise à transformer votre comportement par rapport à la cigarette et d’explorer les raisons qui vous poussent à fumer. Grâce à cela, vous pouvez envisager d’autres solutions. Mon rôle est de vous guider dans un état de transe pour que vous puissiez pénétrer dans votre inconscient, et mettre en œuvre les solutions les plus adaptées. Pour les plus motivés, une seule séance peut suffire à atteindre vos objectifs.
Le déroulement d’une séance
Anamnèse
Afin d’assurer la réussite de vos séances d’hypnose, j’ai besoin de connaître tous vos antécédents, votre rapport à la cigarette, les raisons qui vous poussent à fumer, ainsi que les techniques que vous avez déjà mises en œuvre pour arrêter de fumer. En obtenant toutes ces informations, je serai en mesure d’effectuer des propositions qui vous permettront d’atteindre votre objectif.
Séance
Les séances d’hypnose pour permettre l’arrêt du tabac durent environ 1 heure, sauf pour le premier rendez-vous. Il est en effet consacré aux échanges, à l’anamnèse et à l’entretien qui me permet de mieux vous connaître et de vous découvrir. Lors de la prochaine session, nous entrons dans le vif du sujet en explorant votre motivation à arrêter le tabac. D’autres séances peuvent être prévues, en fonction du résultat obtenu et de vos besoins.
Bilan
A l’issue de chaque séance d’hypnothérapie, nous réalisons un bilan de ce qui a été réalisé, sous la forme d’une session de questions/réponses. Vous pouvez ainsi partager votre appréhension et votre opinion sur la séance qui vient de s’achever. Ce bilan est particulièrement nécessaire puisqu’il nous servira d’appui pour lancer la prochaine séance.